Close

Pourquoi « (Les yeux) plus gros que la lune » ?

Blog

Le nom

La lune, c’est hyper symbolique pour moi. C’est ce qui est tout là-haut, ce que j’essaye toujours de viser et ce que je pense qu’il faut viser. On peut ne pas l’atteindre, mais viser la lune, c’est tomber un peu plus bas. Plus bas, mais plus haut que ce qu’on aurait atteint si on ne l’avait pas visé. Mhhh… Vous m’avez suivi ?

Ok, on reprend. La lune et les étoiles, c’est un but à atteindre. Et c’est pour moi ce qu’il y a de plus beau, ça représente ce que je veux le plus, ce que l’on veut le plus. Faire ici référence à la lune, c’est parce que les interviews ont pour objectif de motiver, de faire étinceler l’espoir, de montrer ce qu’on peut atteindre en se donnant les moyens. Et puis, la lune, c’est aussi une lumière (qui provient du soleil, certes), ça brille dans la nuit. Je n’ai plus besoin d’expliciter les symboliques, si 😉 ?

Quant à « Les yeux plus gros que la lune », cela fait référence à l’expression « Les yeux plus gros que le ventre » mais dans un sens positif. Pour beaucoup, lier passion et travail peut sembler utopiste et irréalisable. Nombreux sont ceux qui considèrent que le travail est un moyen de gagner sa vie, et rien de plus. Pour ma part, je considère plutôt qu’être passionné par son travail est une possibilité qui existe (et la seule que j’envisage personnellement). Et ce que je veux montrer ici, c’est que lier travail et passion n’est pas avoir les yeux plus gros que le ventre. La preuve.

Enfin, pourquoi « Les yeux » sont entre parenthèses ? Parce que ça fait référence à l’expression que je viens de mentionner, et en même temps, ça se remplace ou ça s’enlève. « Des rêves plus gros que la lune ».

Le logo

Pour le logo, j’avais mille pistes à explorer ! L’image de Janus, dieu romain des choix et de la croisée des chemins. La lune, les étoiles, les nuages… Attraper une étoile, croquer la lune, et bien d’autres images encore.

Merci à Anna Camara qui a su exprimer mes idées à travers une petite illustration, simple mais dont j’adore la signification !

J’ai choisi un biscuit en forme de lune en clin d’œil à l’expression « avoir les yeux plus gros que le ventre ». Croquer la lune c’est une façon de rester fidèle à ses rêves d’enfant.
– Anna Camara

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :